| Auteur |
Message |
|
SOLOGNOT
MODĂRATEUR
|
 Radars de feu rouges
Bonjour à tous. En cliquant sur le lien ci-dessous vous obtenez la carte des radars de feux rouges en France. Il y a également la liste des villes qui possÚdent un ou plusieurs de ces radars. En cliquant sur la ville et sur le radar qui vous intéresse, vous obtenez la carte détaillée du positionnement de celui-ci. Si vous cliquez sur "mixte" vous passez du mode "plan" à la vue aérienne de la zone concernée. Radars de feu rouges
_________________ @Solognot - Administrateur RĂGLES & CONSEILS: Avant tout, vous devez lire les REGLES GĂNĂRALES D'UTILISATION -> Si votre problĂšme est rĂ©glĂ©, Ă©ditez votre premier message et insĂ©rez l'icĂŽne de sujet: dans le titre de ce premier message - -> Avant de poser votre question, vous pouvez aussi: - Faire une RECHERCHE sur ce forum.. et meme... - Faire une recherche sur notre ANCIEN Forum Enfin si vous ne trouvez pas la rĂ©ponse, vous pouvez me contacter Ă solognot@forum-ambulance.fr
|
| 14 Mar 2010 12:01 |
|
 |
|
Tianex
VIP-Vétéran
|
 Re: Radars de feu rouges
Yen a déja un paquet!!! Je croyais pourtant que c'étais encore en période de test...
|
| 14 Mar 2010 13:14 |
|
 |
|
flo76
Vétéran
Inscription: 30 Avr 2009 22:22 Messages: 29 Localisation: envermeu (haute normandie) D.E/CCA ?: OUI Département: 76630
|
moi si il y a un radar de feu que se soit gendarmerie police pompier ou samu et ambulance je ne bougerai pas car apres ça va etre tres difficile de faire sauter ce pv
_________________ pour SARKO: je travaille de plus en plus pour gagner de moins en moins.as tu enfin compris que tu nous as trompé
|
| 14 Mar 2010 18:29 |
|
 |
|
BEBERT76
Inscription: 15 Fév 2010 00:37 Messages: 349 Localisation: Seine Maritime D.E/CCA ?: NON Département: 76450
|
 Merci. @+
_________________ Ne suis plus de cette belle profession !
|
| 15 Mar 2010 14:18 |
|
 |
|
Thomas
Inscription: 03 Mai 2009 10:44 Messages: 34 D.E/CCA ?: NON Département: 80
|
Comment ca va se passer quand une ambu privĂ©e va passer au rouge mĂȘme si elle est en urgence ???
|
| 18 Mar 2010 10:39 |
|
 |
|
BEBERT76
Inscription: 15 Fév 2010 00:37 Messages: 349 Localisation: Seine Maritime D.E/CCA ?: NON Département: 76450
|
Concernant les radars, voici un article de presse d'un ambulancier SMUR qui c'est fait flashĂ© en "urgence". Citation: A Bordeaux, deux urgentistes du Smur flashĂ©s alors qu'ils portaient secours Ă des personnes en arrĂȘt cardio-respiratoire. L'ambulancier, convoquĂ© ce matin au commissariat a appris l'abandon des poursuites Ă son encontre.
Au cours de l'Ă©tĂ© dernier, un ambulancier du Smur du CHU de Bordeaux a Ă©tĂ© flashĂ© au bas du pont d'Aquitaine alors qu'il se rendait sur une urgence Ă Lormont. Au lieu des 90 km/h imposĂ©s Ă cet endroit-lĂ , le conducteur a Ă©tĂ© flashĂ© par un radar automatique fixe Ă plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisĂ©e. Il s'agit donc d'un dĂ©lit et non d'une contravention qui impose au conducteur d'ĂȘtre entendu par les services de police. FrĂ©dĂ©ric, l'ambulancier, a Ă©tĂ© convoquĂ© au commissariat de Talence oĂč il sera soutenu par le syndicat FO du CHU. "Il n'a fait que son travail", s'indigne Fabrice Dumas, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral adjoint du syndicat. "S'il a commis un excĂšs de vitesse, c'est pour sauver une vie. S'il n'Ă©tait pas arrivĂ© dans les temps, la famille se serait peut-ĂȘtre retournĂ©e contre nous. C'est lĂ tout le noeud du problĂšme". Le 16 mars 2010, Ă Talence, Force ouvriĂšre va distribuer des tracts afin de sensibiliser la population. "Nous voulons signifier notre incomprĂ©hension face Ă ce traitement inacceptable qui consiste Ă devoir se justifier devant la police alors que l'on ne fait que notre travail consistant Ă sauver des vies, indique Fabrice Dumas. Cette situation est injuste car FrĂ©dĂ©ric a vu son embauche suspendue".
Comportement inadapté
L'ambulancier qui assurait un remplacement au mois d'aoĂ»t aurait semble-t-il refusĂ© dans un premier temps d'ĂȘtre auditionnĂ© par la police. Il devait ĂȘtre embauchĂ© dans les jours Ă venir. Mais le personnel mĂ©dical et paramĂ©dical du CHU ne le souhaite pas en raison "d'un comportement inadaptĂ©". Il n'est certes par facile pour les urgentistes de concilier leur mĂ©tier et les exigences de la sĂ©curitĂ© routiĂšre. FlashĂ©s rĂ©guliĂšrement lors de leurs interventions, les ambulanciers du Smur, les pompiers, gendarmes, policiers et autres douaniers doivent se justifier auprĂšs de leur administration pour obtenir l'indulgence du ministĂšre public qui se trouve Ă Rennes. La dĂ©lĂ©gation interministĂ©rielle Ă la SĂ©curitĂ© routiĂšre ne dĂ©roge pas et rappelle que "les rĂšgles sont les mĂȘmes pour tout le monde. Les dossiers sont examinĂ©s au cas par cas car il y a parfois des abus avec certains vĂ©hicules d'urgence".
Frédéric va devoir expliquer pourquoi il roulait bien au-dessus des 90 km/h. "Nous sommes vraiment inquiets pour notre profession, soupire encore Frédéric Dumas. Nous voulons que le CHU nous protÚge comme le stipule la loi de juillet 1983". @+
|
| 18 Mar 2010 10:46 |
|
 |
|
fab974
|
 Merci pour l'info pour ma part délégué CGT Ambulancier du grand Est, je vais faire tourner l'info auprés de mes collÚgues.Mais par contre pour nous c'est un grand problÚme vu qu'on est équipe de cellule d'urgence, et qu'on est souvent mendaté par le SAMU style transfert Medicalisé et parmis tant d'autre car pour chaque intervention nous avons un delais de 30 minutes.
|
| 24 Mar 2010 16:13 |
|
 |
|
BEBERT76
|
J'ai une idée Pourquoi ne pas faire un tour de nos carrefours de France en mettant les photos de ces radars de feux ! Une fois vu, çà attira plus l'intention, vous ne croyez pas ? @+
|
| 25 Mar 2010 13:09 |
|
 |
|
Jackie_60
|
Bonne idée Bébert!
|
| 31 Mai 2010 16:46 |
|
 |
|
BEBERT76
|
Il m'arrive d'aller de temps en temps sur Le Havre ou Dieppe, j'essaye d'y penser. @+ 
|
| 31 Mai 2010 17:37 |
|
 |
|
ambul80
Vétéran
Inscription: 26 Avr 2009 21:18 Messages: 48 Localisation: somme (80) D.E/CCA ?: OUI Département: 80000
|
bonsoir , petite info pratique:pour etre verbalisé par un radar feu rouge , il faut étre flashé deux fois , si vous n en voyez qu un seul , c est bon 
|
| 01 Juin 2010 20:49 |
|
 |
|
Jackie_60
|
Avez vous entendu l'histoire récente de l'ambulancier qui prend le bébé en urgence et qui se prend une contravention avant d'arriver à l'hopital de Metz... HORRIBLE
|
| 04 Juin 2010 15:22 |
|
 |
|
BEBERT76
|
Oui, il y a un sujet lĂ -dessus.
@+
|
| 06 Juin 2010 09:59 |
|
 |
|